Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog lenortien
  • : Les hauts (himalayens) et les bas (chutes et autres de 22 metres) de ma vie from down under... Ma vie depuis mon départ pour Sydney en 2005...
  • Contact

Recherche

27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 09:55


Salut les Amiches,

l'Australia Open est deja bien avance avec des temperatures dantesques a Melbourne durant la premiere semaine. Mercredi dernier sur la Rod Laver Arena il a fait un maximum de 64 degres au sol avec photos a l'appui dans les journaux du thermometre. Incroyable!!! Ici, c'est un evenement majeur et meme si Hewitt et les autres australiens ont decu, la vedette est Jelena Dokic qui classee 187eme mondiale fait un tres bon parcours et atteind les quart de finales en gagnant son huitieme de finale en trois sets avec une cheville bandee. Bartoli a fait un tres beau parcours et a impressionne en battant Jangovic. Mais la star non-australienne reste Jo-Wilfried Tsonga et ses coups sortis de nulle part. Il a une cote fantastics et le soutien du public depuis sa finale l'an passe et surtout son match contre Nadal. Monfils a une grosse cote aussi mais malheureusement a du abandonner sur blessure contre Simon. Jim Courier et Todd Woodbridge sont les commentateurs vedettes et ca passe bien. Humour mais aussi bons commentaires techniques.


Depuis 1905, ce tournoi est organise mais en 1920 il fallait environ 45 jours pour se rendre de Méditerranée en Australie par la mer. Donc pas bcp de joueurs faisaient le deplacement... Logique, non?... Les premiers joueurs de tennis qui prennent l'avion pour se rendre à Melbourne sont les joueurs des États-Unis, en novembre 1946. Pendant longtemps l'Open d'Australie etait truste par les locaux, car les seuls a se deplacer (C'est plus facile comme cela... Enfin, j'dis c'la mais j'dis rien...). Le dernier australien a avoir gagne ici est Mark Edmonson en 1976. Le seul francais a avoir gagne est Jean Borotra en 1928. Ca fait un petit peu quand meme... Chez les femmes les deux seules francaises sont Mary Pierce en 1995 et Amelie Mauresmo en 2006.

Qui cette annee sera le vainqueur? Federer? Nadal? Tsonga? Roddick? Simon?... A vos pronostics.


Voila pour un point rapide sur l'Australia Open.


Ciao


Dam's

Monsieur Koala fait son repas d'eucalyptus... Il mange et dort 18 a 20 heures par jour... Le pied...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je vais me permettre mon cher Damien de faire une analyse plus generale de l'etat actuel du Tennis francais en 2009 et pour moi Thierry Champion est l'avenir du tennis tricolore. Il a toutes ses chances cette annee sur le circuit. Il s'est fait discret depuis 2 ou 3 saisons mais croyez moi il revient en grande forme, plus que jamais affute comme un couteau, en vrai champion si tu me permet ce petit jeu de mot rigolo.Allez Thierry!! Toutla France est derriere toi! Leo 
Répondre
D
Hello mate !Il est grand temps qu'un de nos nouveaux mousquetaires l'emporte down under ! Déjà, taper les Espagnols !Intéressant petit historique du tournoi, merci.
Répondre
V
Mieux que l'Equipe.fr et Sport24: le blog du nortien!!!Comment vont les belotaroos (ou peut-etre dit-on les Qantas Beloties!?)?BisesVincent (from down-over)
Répondre