Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog lenortien
  • : Les hauts (himalayens) et les bas (chutes et autres de 22 metres) de ma vie from down under... Ma vie depuis mon départ pour Sydney en 2005...
  • Contact

Recherche

1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 22:11

P7300864.JPG

Les participants au tournoi de beach du week-end de La Tranhsumance (Yéti, Tittus, Fred, Doy, Dam's, Magoo, Poney, Francky, Romain et Alain) 

Hello les Amiches

Traditionnellement le dernier w-e de Juillet est celui que Bison Futé définit comme un w-e Noir sur les routes de France et de Navarre… Les Aoutiens descendent vers les pâturages ensoleillés et surpeuplés du sud de la France tandis que les juillettistes remontent dans les vallées grisent du Nord de la France… Bref, la grande « transhumance » avec lâché d’excités sur les autoroutes Vinci de notre beau et tj souriant pays ( ???)… Afin de ne pas être confronté aux centaines de kilomètres de bouchons avec son lot d’excités-énervés soient migrants vers des plages déjà sur-bondées soit remontant vers la crise financière du mois d’Aout nous organisons notre « w-e Transhumance »…

Le principe est simple : on reste à Ardon au Village et on passe deux ou trois jours entre nous à se faire plaisir. Et on se fait vraiment plaisir… Cette année le programme arrêté par Fred et Cath’ était BBQ le jeudi soir, North by Northwest d‘Alfred Hitchcock (La mort au trousse) puis baptême de planeur… Je serai plus chanceux que certains qui ont fait un aller-retour en remplissant un sac de dégluti, ou d’autres ne trouvant pas les courants ascendants… Bref, superbe tour au-dessus du sud de l’orléanais… Samedi ce sera tournoi de beach volley que… Enfin, enfin… Nous avons gagné avec Fred. Après qqchose comme trois ou quatre finales et cinq demi-finales nous avons vaincu. Certes ce n’est plus le tournoi d’il y a qq années avec 15 ou 20 équipes mais on a gagné… Puis encore une bonne soirée entre potes, un dimanche paisible avant de débuter Aout…

A à titre perso ça roule. L’été a été excellent et entre mi-Mai et Fin Aout je n’ai pas passé un w-e à Paris. Tj à droite et à gauche et souvent à Ardon avec La Bande… Mais il y eut aussi Le Mans, Houlgate, L’Angleterre, La Drome, L’Ile de Ré… Bref, même si au niveau boulot c’est plus tendu (crise oblige et OTC Conseil qui va pas fort….), c’est pas dramatique. J’attends de voir ce qui va se passer dans les semaines à venir. A priori je suis pas mal chassé par les recruteurs aussi… A voir, peut-être un autre départ à l’étranger, vers un pays ou il y a moins de problèmes… Sinon, après avoir eu mal au genou durant Juillet et Aout, j’ai repris l’entrainement trail avec une approche différente : courir longtemps mais lentement. Fini la vitesse, la résistance car cela me faisait mal à la capsule du genou mais j’ai repris avec des sorties de minimum une heure avec des objectifs bcp plus longs… J’en ai profité pour perdre quatre kilos en Septembre suite à cette reprise. J’attends la finalisation de mon appart’ acheté à Paris, métro Blanche… Près des lieux de vie de la capitale. Ce doit être bouclé pour fin Octobre…

Comment bien débuter Aout entre potes en évitant la horde de la Transhumance…

Voilà, @++

Dam’s

P7290760.JPG

Le planeur pour un petit tour au dessus du sud d'Orléans...

P7290798.JPG

Petite bière dans le Donkey's saloon... Je ne sais plus quel soir cela est mais peut-être les trois passés à Ardon... Nath', Alian, Fred et Francky...

P7290799

Magoo et Francky au pub...

P7300826.JPG

Tournoi de beach du samedi Lilian, Olive, Alain et Romain. Je ne m'avancerai pas sur leurs classements respectifs mais je sais juste qu'Olive et Lilian nous ont battu en matches de poules...

P7300827.JPG

Avec Fred... Enfin une victoire après toutes les finales perdues... On a gagné une bonne bière entre potes...

Hi guys

Between July and August there is the big rush of people finishing their holidays (Juilletistes for July vacationers) and people starting the new one (Aoûtiens for August vacationers). With the “Bande of Ardon” we call this the “big transhumance week-end”… One the road this is an awful week-end. Hundred of kilometers of traffic jams… Excited people like free-animals driving stupidly… Anyway, from our side we spend the week-end in our village. And this year we watched “North by Northwest” by Alfred Hitchcock, we did a glider flight, and with Fred we won the beach-volley tournament we organized. And of course, good food, a couple of beers and good wine and a lot of fun…

It is always good fun and we spent three very good days…

See you

Dam’s

P7300849.JPG

Nos supportrices dans le fonds sur "La Plage" du terrain de beach...

P7300853.JPG

Photo avant ou après la finale: Magoo, Francky, Fred et Dam's...

Partager cet article
Repost0

commentaires