Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog lenortien
  • : Les hauts (himalayens) et les bas (chutes et autres de 22 metres) de ma vie from down under... Ma vie depuis mon départ pour Sydney en 2005...
  • Contact

Recherche

8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 13:37

P9130023Le chateau de Chambord...

Salut les Amiches


La rentree passee, ce sera un mois tranquille ou j'atterris doucement en France. Fini de me sentir comme "Un indien dans la ville" ou je redecouvre tout apres ces annees passees down under.  Je reprends mes reperes au pays de mon idole: Richard Gotainer!! Le youki Richard...

Je redecouvre greves, ronchonnades, un peu de voitures brulees mais c'est calme et malgre tout la France est pays magnifique mais de loin ou de pres et a travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'est jamais baisse... dixit Audiard.
 
Septembre sera consacre a qq investissements boursiers et a peaufiner le modele sur lequel on travaille avec Oskar, de longues sorties VTT sur les bords de Loire, en foret d'Orleans, en sologne... Je ferai environ 800 bornes de VTT... Avec notamment une longue sortie jusqu'a Chambord ou on fera 105 bornes dans la journee, on dormira bien les nuits suivantes... Mais tout etait prevu avec un bon dej' avec saucisson, olives, bon jambon de Bayonne, bouteille de Bordeaux, bref, le kit obligatoire d'un bon pic-nic a Chambord.

Bref, le soleil etant au rdv c'est peinard d'en profiter...


Je commence a regarder aussi pour du taff mais "pas trop vite"... Un peu dans l'expectative entre travailler sur Orleans mais dans un autre secteur, reprendre une entreprise (Ce que j'aimerai...) ou chercher sur Paris en finance de marches... En attendant je regarde ce qu'il y a et attends mon ope' du genou prevu pour le 13 Octobre.

Je profite pas mal de Victor qui avec la grippe A (Grippe "A"... "A" la con??...) passe pas mal de temps chez mes parents. Le fameux Principe de precaution alors les ecoles sont fermees... On enferme pas les emmerdeurs mais les ecoles, enfin j'dis c'la mais j'dis rien... On passe de longues a-m a jouer tous les deux. 32 ans d'ecart c'est rien car comme on est tous les deux du 1er Avril on voit plus la difference...

Un petit tour au Festival de Loire apres une PROBANTE victoire sans contestations (En toute modestie... Enfin, j'dis c'la mais j'dis rien, mooaahh...) avec David et Oscar au fameux tournoi de petanques d'Ardon... Rien a redire, on a domine haut la main en montant en puissance apres une defaite initiale qui n'etait qu'une mise en bouche.

Voila pour le mois de Septembre... Je suis encore au rythme australien...


@++ et rdv bientot pour Octobre et le compte-rendu operatoire...


Dam's


Vous pouvez retrouver les videos sur http://www.dailymotion.com/lenortien
2--Travel 1881 - Copie

Tournoi de petanques a Ardon...
feu-artifice-pyrotechnie-1039Les soirees de Solognes... Un superbe spectacle pyrotechnique... Cette annee le theme etait "Le retour d'Ulysse" 
P9130005Sortie VTT a Chambord avec Marie-Noe, Babette et Jeannot...
P9130015
Chambord et ses 365 cheminees...
P9130011Pic-nic a Chambord... Peinardes les filles, non??...

Hi mates


September is traditionnally the end of the summer holidays in France and a start of a new educational year... Welcome back to new french customs as riots, strikes, political-crappy-arguments, burning-cars too... France as we do love. Lol...

I did a lot of bike-riding on the side of the Loire river (close to where I live...), made some shares investments and worked on the financial model I have started to build with Oskar... I did about 800 kilometers bike-riding... This month was very sunny so still could feel a bit like in Sydney... But without the beaches...

Actually, at this stage I did not know exactly what to expect as a job for my return in France. Orleans in an other activity sector? Or back to Paris on the financial markets?... I was not sure yet... Waiting for my knee-surgery on the 13 October I decided to take my time... And readapting myself to the french "saucissons", wines and smelly cheeses...


During this month I was spending a lot of time with my nephew Victor too. Due to the "A" flue some schools were closed so he spent a lot of time at my parents' house... I did not see him during three years and he was scared when he first met me but during this month we played a lot together. As he is borned on the 1st of April as myself but just with a difference of 32 years we are the best friends ever.... No difference, two April fools!!!!

I wnet to the Loire Festival in Orleans, a firework festival Les Nuits de Sologne, and won the "petanque" tournament organised by a friend of mine. The prize was a big bottle of Pastis... Fantastic!!!

See you


Dam's


I have downloaded some videos on  http://www.dailymotion.com/lenortien
P9220007

Eglise de La Chapelle-St-Mesmin...
P9230005Les bords de Loire...
P9230007Eglise de La Chapelle St-Mesmin...
P9260003Les lavoirs de Checy sur les bords du Canal d'Orleans...
P9260006Les bords de Loire...
P9260008Les bords de Loire a Combleux...
Partager cet article
Repost0

commentaires