Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog lenortien
  • : Les hauts (himalayens) et les bas (chutes et autres de 22 metres) de ma vie from down under... Ma vie depuis mon départ pour Sydney en 2005...
  • Contact

Recherche

10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 17:52

Arrivee dans le Park National d'Uluru et Kata Tjuta... 

Salut les Amiches

Apres une nuit par 8 degres sur le siege passager de la Toyota Camry, lever vers 6 heures pour prendre le chemin d'Uluru... Une foule de feux arrieres de campings-cars, et autres bedouins ozzies et un peu moins ozzies visitants le Centre Rouge se dirigent vers The Rock. Mais malheureusement Uluru restera dans les nuages et ne donnera aucune couleur digne de ce lieu sacre aborigene... Apres un petit dej' rapide et tj sous des temperatures hivernales (10 a 11 degres...) je pars vers Les Olgas ou en aborigene Kata Tjuta qui signifie "Nombreuses tetes". Nuages et nuages pour la matinee ce qui donne mega-envie de perseverer... Puis vers 11 heures le soleil se leve lentement... La temperature monte... Les couleurs arrivent et franchement ca le fait... Rando de deux dans Les Olgas et je trouve cela plus joli qu'Uluru. Je pense que c'est le fait de n'avoir jamais vu de photos alors qu'Uluru fut vu, revu et sur-revu... Je ne savais a quoi m'attendre... Par contre, temperatures qui montent signifie aussi les mouches qui arrivent, mais ca reste tres raisonnable... Pas besoin de filet comme on me l'avait dit... Bref, comme l'Australie est un immense rocher de sable plus ou moins solidifies, les Olgas sont tres poreux et ca donne des forment bizarres... Uniques... Retour vers Uluru en plein desert... Je m'autorise une petite douche car "pas que con le mec" mieux veut prendre sa douche par 20-22 degres que par 8 ou 10 apres la tombee du jour... Puis rapidement depart vers 18 heures pour le coucher de soleil qui sera vraiment un coucher de soleil et nom un coucher de nuages... Uluru prend vraiment des couleurs differentes selon les rayons du jour. Je trouve que ca fait vraiment Australie, i.e. une roche immense tres brute, rouge, rustique, authentique... Bref, l'Australie... Puis ce sera thon en boite et coucher vers 20 heures... La nuit j'aurais encore plus froid... 5 a 6 degres dans la voiture...

@++++

Dam's

Les Olgas sous le soleil...

Les Oglas...

Les Olgas...

Uluru a 17h26...

Uluru a 17h29...

Uluru a 17h32...

Uluru a 17h35...

Uluru a 17h38...

Uluru a 17h40...

Uluru a 17h43... Il commence a faire plus froid aussi...
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je ne l'ai pas vu aussi(e) rouge !!! Superbe !Quand seras-tu à Orléans ?
Répondre