Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog lenortien
  • : Les hauts (himalayens) et les bas (chutes et autres de 22 metres) de ma vie from down under... Ma vie depuis mon départ pour Sydney en 2005...
  • Contact

Recherche

19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 11:48

Baie de Port Stephens...

Salut les Amiches

ici la vie suit son cours tranquillement. Pas pour tous les oz-oz en ce moment mais moi ca va... Je suis en train de planifier mon operation du genou qui devrait avoir lieu courant Avril (Peut-etre avant...). Ce sera la fin de trois annees boiteuses et j'espere pouvoir recourir assez rapidement. Mais je vous tiendrai au jus... J'ai hate...

A Sydney, il y eut deux attaques de requins dernierement dont une relatee dans le Telegramme de Brest dont j'ai joint le lien. Ca fait parler mais ca ne m'a pas empeche de me remettre au windsurf. Et oui, apres 14 ans sans, je redeviens veliplanchiste et je trouve ca terrible, meme si je passe au moins autant de temps dans l'eau que sur la planche.

Sinon, comme je vous le disais la vie suit son cours comme souvent ici. Paisible et tranquille. Le soleil est revenu apres qq jours de pluies assez intenses qui ont permis de stopper les bushfires. Ceci dit pendant que le Victoria (Melbourne) et le New South Wales (Sydney) brulaient le Queensland (Brisbane) etait inonde par des pluies torrentielles...

Je vous joins des extraits articles pris sur Internet qui relatent les derniers evenements from down under...

Ciao a tous

Dam's
Life guards a Port Stephens...

Recession: Ici aussi...
Très dépendant de ses exportations, le pays devrait connaître une hausse du chômage. Un plan de relance de 59,1 milliards d'euros a été lancé afin d'eviter la recession. La Reserve Bank d'Australie a baisse ses taux a des niveaux historiquement bas. En Australie, la « génération Y » - née entre 1978 et 2000 - risque de découvrir le chômage. Les jeunes Australiens étaient accusés de n'avoir aucune loyauté envers leurs employeurs, poussés par un marché de l'emploi florissant à changer de travail comme de chemise. Mais désormais, les offres d'emploi sont en baisse régulière et, selon le ministère de l'économie, le taux de chômage pourrait passer de 4,5 % à 5,5 % en 2009, et atteindre 7 % en 2010. « Les Australiens de moins de 35 ans n'ont pas connu une seule récession depuis qu'ils sont sur le marché du travail."
Plage de Port Stephens...

Bushfires de folies...
Un total de 189 personnes ont péri dans les incendies qui ont ravagé le sud-est de l'Australie, les plus meurtriers de l'histoire du pays, selon un nouveau bilan annoncé lundi par la police. Le précédent bilan des incendies faisait état de 181 morts mais mardi d'autres corps furent retrouves et il y a encore des disparus. Par ailleurs, près de 2.000 maisons ont été détruites et 450.000 hectares ont brûlé. Le bilan des victimes pourrait cependant encore s'alourdir à mesure que les secours fouillent les décombres calcinés et les zones sinistrées plus difficiles d'accès, a indiqué Kieran Walshe, responsable de la police de l'Etat de Victoria. Les experts de la police scientifique poursuivent leur travail de recherche des cadavres et l'établissement d'un bilan définitif pourrait prendre du temps, a prévenu M. Walshe. Lundi, des milliers de pompiers luttaient encore contre 8 feux dans l'Etat de Victoria, qui ne menacent cependant aucune ville. Le coût des incendies pourrait, selon des estimations encore provisoires, atteindre 500 millions de dollars, ont annoncé lundi les autorités australiennes, en prévenant que ce montant devrait cependant fortement augmenter.
Port Stephens...

Shark attack!!!... Les bretons a l'honneur... Pas comme le Rainbow Warrior... On dit bretons et non francais...
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/australie-deux-bretons-aident-un-surfeur-attaque-par-un-requin-16-02-2009-252739.php

... Et enfin Port Stephens
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Excellent journal !  ;-)
Répondre