• : Le blog lenortien
  • : Les hauts (himalayens) et les bas (chutes et autres de 22 metres) de ma vie from down under... Ma vie depuis mon départ pour Sydney en 2005...

29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 10:21

Leo, Alban, Soph', Dam's, Marie-Aimee, Ben et Maryatta...

Salut les Amijerviches,
Il y a bientot un mois, petit w-e prolonge car le lundi etait off. C'etait le labour day ou le 1er May d'ici. Alors nous pas que cons, les mecs, on s'est dit:"C'est le printemps il va faire beau, partons 2 a 3 jours hors de la ville". Alban et Sophie, Ben et Maryatta, Marie-Aimee, Leo et moi avons decide de descendre sur Jarvis Bay a 3 heures de Sydney. Superbe park national mais qui particularite ne fait pas partie du New South Wales mais de l'Australian Capital Territory, bref Canberra. Tout le monde s'en fout, je m'en doute mais c'est la minute wikipedia... Un park national assez magique car typique de ce que l'on rencontre en Australie et a une distance raisonnable. Alors tres motives on souhaitait passer un w-e au bord de la plage en pleine nature. Mais on n'avait envisage que la semaine precedente avec ses 30 et qq degres laisserait place a un w-e de pluie quasi non-stop. Nous voila tout de meme partis avec 3 voitures le samedi matin. La Mirage d'Alban en tete, tunee avec un pot d'echappement a faire palir les plus grands tuners du monde ou les plus performantes F1 et sous la pluie. Halte a Kiama pour un breaky, faire les courses pour le BBQ et les bieres necessaires a une bonne soiree... Au cas ou il pleuve on avait des reserves... Arrivee a jarvis Bay en debut d'a-m, tj sous la pluie... Petit tour sur une ou deux plages, mais vite a l'unanimite de nous-memes capitulation et on se dit que c'est mieux de boire des bieres plutot que d'etre mouille. Alors direction le camping pour 9$ la nuit... Du grand luxe... Avec Leo on aide a monter les tentes, Grands seigneurs evidemmment... Le tout sous un crachin que l'on pourrait definir de "crachin breton". 3 tentes de monter pour nos collegues-campeurs mais nous on a deja notre hotel de pres: Le fameux Toyota Yaris 5 stars 2 portes blanches. A l'unanimite de nous deux, on avait decide dormir dans la voiture de loc'. Pas de problemes de tentes a monter, demonter... De pluie ou autre... Siege passager pour Leo et conducteur pour moi. Apres un bon BBQ sous la pluie evidemment, puisque c'est le fil conducteur du w-e ou on a retrouve un autre couple de francais qui viennent d'arriver en Australie nous avons laisse place a une tres bonne nuit... Enfin pour nous... Alors que les autres ne dormaient pas car la pluie d'une part et des australiens faisant la fete d'autres part les ont rendu insomniaques, de notre cote avec l'ami Leo, rien a redire. Une nuit de 8 heures pour moi, un peu moins pour lui dans notre Toyota Yaris 5 stars 2 portes blanches. Le lendemain, petit dej' en ville sous le soleil naissant, puis on est retourne au National Park voir les differentes plages, certaines petites d'autres immenses comme il y en a tant en Australie. On a vu des dauphins, des wallabies, des kangouroux, c'etait magique. On s'est baigne meme si l'eau caillait quand meme. Comme on dit:"C'est bon pour les coucougnettes!!!" Frisbee, beach volley puis en debut de soiree retour sur Sydney en 3 petites heures. Avec Leo on en a profite pour inventer le moment culturel ou "la minute Wikipedia". Le hic est que ca ne dure pas une minute en general et que c'est pas souvent...
Voila, pour les news.
@+
Dam'

Bhewerre Beach... Sous les nuages...
La Mirage... Un aspirateur a filles...
On est pas mal... Un peu cliche de magazine, non?...
Leo, l'homme-tronc...
Les dauphins, mais pas simple de prendre la photo au bon moment,,,
Jolie perruche multicolore... Du moins ca y ressemble si c'est pas le nom exact...