Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog lenortien
  • : Les hauts (himalayens) et les bas (chutes et autres de 22 metres) de ma vie from down under... Ma vie depuis mon départ pour Sydney en 2005...
  • Contact

Recherche

10 septembre 2006 7 10 /09 /septembre /2006 13:47

Salut a tous,

Quelles sont les nouvelles from down under? Les jours raccourcissent, il
fait moins chaud... 18 a 20 la journee... Un peu moins la nuit... On a sorti
deux mineurs d'une mine de Tasmanie qui sont restes bloques 14 jours a 1 km
sous terre. Ils etaient assez gras donc avaient un peu a perdre... Meme si
je trouve que c'est un peu radical comme procede. Enfin, ils sont en forme
et vont pouvoir revendre leur histoire moultement cher aux journaux
locaux... Ca a ete l'evenement ici dernierement...

Autrement, de mon dixieme etage ma vie sociale reste tres limitee mais
certains ami(e)s passent de temps a autre pour divertir mon rythme lit,
canape, frigo... Canape pour regarder la tele. Frigo pour reprendre qq kilos
car je n'avais pas assez de graisse (Entre l'athl et la perte de poids due a
la super food de l'hopital... J'etais bien sec...) et les injections que je
me m'auto-faisaient tres courageusement (Oui, oui madame!!! Tres
courageusement!!! Je mauto-pique...) d'anticoagulants dans le ventre me
faisaient super mal. J'avais le bide tout bleu... Pas beau a voir... Enfin,
j'ai repris qq kilos qui vont refaire du bien. Maintenant, il ne faut pas
trop reprendre car l'activite physique n'est pas de tres haut niveau a
l'heure actuelle et si Peter mon coach d'athle me voit revenir tout
bedonnant, il sera moyennement satisfait. Enfin, on y est pas encore...

Hier j'ai vu mon chirurgien pour une visite de controle. Ainsi que les
infirmieres oz-oz... Tout va bien. Les radios montrent que ca se solidifie
bien. La cicatrice est nickel. Bref, la convalescence se deroule
correctement. Il m'a ''ouvert'' la structure metallique a 40 degres si bien
que je peux commencer a plier mon genou. Cela est un peu douloureux mais il
faut debuter. Normalement progressivement, je devrai pouvoir le plier de
plus en plus. Et d'ici 3 a 4 semaines commencer a mettre du poids sur ma
jambe. Et progressivement avec la khine, quitter les bequilles et remarcher.
Je pense que j'en ai jusqu'a debut Juillet pour me sentir confortable
d'apres ce que j'ai compris... Donc meme si c'est ch... ca va dans le bon
sens...

Je profite de ce mail pour remercier tous ceux qui m'ont donne des contacts
au cas ou je rentrerai en France pour suivre ma convalescence. C'est tres
gentil d'avoir chercher parmi vos bonnes references pour soigner un etre
mi-humain, mi-metal. Plusieurs noms m'ont ete proposes. J'en ai contacte
deux ou trois mais... Je remercie aussi tous ceux qui se sont donnes du mal
pour me proposer des references medicales ou non qui pouvaient convenir a ma
blessure. Pele-mele: Merci aux filles qui mont propose leurs gynecos, c'est
moultement gentil mais au demeurant je vous rappelle que le femur n'a pas de
point G... Merci aux obstetriciens proposes... Merci medecin au meilleur
ouvrier de France de la... main... Au demeurant, je ne voudrai pas me
retrouver avec un coude a la place de mon genou... Enfin, j'dis c'la mais
j'dis rien... Merci a celui qui m'a propose la boucherie de son village qui
avaient de tres bons steaks... a la decoupe, bien sur... Merci au veto de
Saint-Etienne Des Crochets qui sait soigner les genisses bloquees dans les
barbeles... Sincerement tout cela est tres sympa, surtout quand on est a 20
000 bornes de chez soi, ces petites pensees sont tres reconfortantes...
Mais, grace a une personne que je nommerai pas j'ai reussi a obtenir un rdv
sur Orleans dans 2 semaines pour un controle de ma blessure. C'est un
medecin que plusieurs m'ont conseille donc ca me soulage. Comme le veto de
Saint Etienne des Crochets (Hein Alex?...) il a de tres bonnes references
mais un peu plus dans ce que je recherche... I say that but I say nothing...

Voila tout ca pour dire que je prends l'avion mardi a-m pour Paris via
Bangkok. Arrivee mercredi matin a 7 heures a Roissy. Je me suis debrouille
pour avoir un siege devant avec plus d'espace et etendre ma jambe, ainsi
qu'un fauteuil roulant aux aeroports... Ca va pas etre un voyage super
agreable car assez long mais ca va me faire du bien de rentrer. Revoir tout
le monde, familles, ami(e)s... Je ne sais cb de temps je resterai car cela
dependra de la facon dont la reeduc' se passe. Je pense ne pas revenir a
Sydney avant le 20 Juin au plus tot. Mais je verrai tout ca avec les
medecins. Et puis comme cela je n'aurai pas a me lever a 3 heures du mat'
pour regarder les matchs de la Coupe du Monde. Ce qui n'est pas
negligeable... Voili, voila, j'espere avoir l'occase de voir le max de
personnes. Mes deplacements seront assez limites mais je ferai de mon mieux.
A partir de mercredi le mieux pour me joindre sera ce courriel ou le numero
ci-dessous: 02 38 54 56 98. Mes parents vont retrouver les joies du
telephone qui sonnent 24/24 et des facture un peu plus salees...

Ciao a tous,

See you soon

Dam's

Partager cet article
Repost0

commentaires