Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog lenortien
  • Le blog lenortien
  • : Les hauts (himalayens) et les bas (chutes et autres de 22 metres) de ma vie from down under... Ma vie depuis mon départ pour Sydney en 2005...
  • Contact

Recherche

19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 00:54

PB190001.JPG

Shhoting de l'Opéra un soir nuageux... Toujours aussi beau.

Hello les Amiches from down under

How are you doing ?... Ici ça va en plein début d’été avec une température de 27 degrés et un peu plus cet a-m. Ca sent encore la plage cet a-m. Bronte beach... Début d’été, début des vacances pour les australiens, début des Christmas party ou j’ai fait la mienne avec Mark et Sanna pour le shop Cousin Jacks pasties. On a fait un barbye Christmas party avec les filles du mag' à Bronte Beach l’autre w-e. J'essaie d'aider Mark et Sanna au maximum car tout d'abord ça m'occupe, ça leur rend service et le concept est super. Ca doit marcher comme boutique.

Ce w-e c’était mariage dans l’Hunter Valley... Super mariage!!! Mais ayant un peu de retard je mets un article pour l’anniv’ de Mark ou on est parti en camping dans le Ku-Rin-Gai National Park près de Palm Beach. Petit w-e il y a un mois (déjà) typique ozzie avec wallabies, barbecues, bières, nature. Bref, un bon break à la mode ozzie.

Sinon après un début chez Mark et Sanna j’ai logé quasiment trois semaines chez Raul et Anne-Laure. Très sympa de se voir autrement qu’en soirée. On s’est fait des diners sympa à la plage, longues discussions. Je retourne chez Mark et Sanna auj’ à Oxford Street.

Au niveau boulot, et bennnn… C’est moyen. Des contacts, des interviews avec des agences, des contacts suivis et récurrents mais rien de concret. Mon CV a été envoyé à des banks pour deux ou trois postes mais ça n’a pas abouti. Le hic est que durant le prochain mois cela va être très calme donc il faut que je vois ce que je fais. J'ai quand même la sensation que ce n'est plus l'Australie de 2005 ou 2007, ici aussi ça a ralenti malgré une croissance encore à 3% et qq et un taux de chomage de 5,2%. Mais c'est plus difficile malgré tout. Ca se sent, les agences le disent, les gens le disent. Ce qui est sûr c’est que j’ai pris une décision, que je me sens bien ici, que j’aime l’équilibre en style de vie et opportunités et que je ne veux pas m’arrêter en plein milieu du gué. J’ai débuté qqchose, je veux aller au bout et comme je suis un peu tenace je ne lâcherai pas facilement. Donc à voir comment je vais gérer les semaines prochaines. Je vous tiendrai au jus en temps voulu, j’ai des idées mais rien de définitif. On ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs, je sais qu’à court terme il y a de la casse et que ce n’est pas simple mais à long terme je suis assez certain de mon choix. Ou comme dit Guy Roux, "c’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses…"

Voilà, les dernières news rapides, enjoy...

@++

Dam’s from down under

PB170015.JPG

W-e camping au milieu des wallabies...

PB170004.JPG

Ozzie bird... Mais je ne connais pas le nom...

PB170005.JPG

Aire pour faire un bon barbye typique australienne...

PB170024.JPG

Une bonne Cooper à la mode ozzie...

PB170022.JPG

Entrée du Ku-rin-gai National Park, camping du Basin...

PB180056.JPG

Vue sur Palm Beach...

PB180050-bis.jpg

Un saut au ponton du ferry...

PB170037.JPG

L'efficacité australienne... Trois pour tirer une planche de bodyboard...

PB180047.JPG

Mark and Sanna sur le ferry pour le Ku-rin-gai NP...

Damien.jpg

Le w-e précédent, séance Skype en direct avec Cléry-saint-André... C'est bon de voir les potes quand même!!!!

cousin-jacks-2012.jpg

Mark making pasties at Cousin Jacks pasties... Un article dans le Timeout Sydney: link

cousin-jacks-pasty-co-store-7.jpg

Le Cousin Jacks pasties shop...

Partager cet article

Repost 0
Published by Dam's - dans lenortien
commenter cet article

commentaires