Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog lenortien
  • Le blog lenortien
  • : Les hauts (himalayens) et les bas (chutes et autres de 22 metres) de ma vie from down under... Ma vie depuis mon départ pour Sydney en 2005...
  • Contact

Recherche

16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 10:34

2014-1960-2-.JPG

Mon deuxième vélo en Australie...

Salut les Amiches

Cela faisait quatre mois qu'un vélo était devant Cousin Jacks accroché à un poteau. Personne ne le réclamait, complètement abandonné, mais personne n'essayait de le déteriorer ou le voler. Je suis donc allé voir la Police (bloody cops!!!) pour leur demander quoi faire. Ils m'ont répondu qu'il appartenait à qq'un et que l'on ne pouvait rien faire pour cela. Il fallait attendre... Et puis l'autre soir, un gars d'une entreprise est venue travailler au magasin alors Mark en a profité avec un outil pour couper le cadenas et j'ai donc hérité du vélo... Puis il me l'a filé donc depuis deux semaines j'ai hérité d'un vélo dit VTC et je peux faire mes trajets dans Sydney à la cool, gagnant moult de temps, sous le soleil du printemps qui arrive. Hier j'en ai profité pour aller à Bronte Beach, auj' pour aller courir dans le Centennial Park... Mon nouveau cadenas valant plus que le vélo je pense. La bonne blague est qu'auj' les rangers sont venus au magasin et m'ont dit "It is gone!! The owner came back" (il est parti, le propriétaire est revenu...). Je leur ai dit que soit le propriétaire était revenu, soit il avait fait un heureux... Sanna a coté rigolait...

On est entré dans la phase pour ouvrir un second magasin... C'est top comme projet. 

A part cela ça roule.. Content d'être ici. Sport à fond, finance à fond avec Oskar (on passe des soirées de fou à bosser ensemble... Mais on avance bien aussi...), l'été qui arrive... Bref, pour le moment content d'être ici...

Sur ce @+++

Dam's from down under

2014-1981-1-.JPG

Panoramique hier en allant courir...

P9140017.JPG

Départ de Circular Quay pour Manly...

P9070012.JPG

La city, l'Opera House et l'Harbour Bridge dans le ferry pour Manly...

P9140033.JPG

Contre-jour... Là, je ne sais quoi mettre comme commentaire donc...

P9070003.JPG

Ferry pour Manly...

*************************************************************************************

BREAKING NEWS FROM AUSTRALIA

Un petit confiseur australien commercialisera à partir d'octobre ses oeufs en chocolat renfermant un jouet miniature aux Etats-Unis, un marché potentiellement lucratif et encore à défricher, les Kinder Surprise étant interdits sur le sol américain.

Yowie Group a annoncé mercredi que la chaîne de supermarchés Wal-Mart Stores, numéro un mondial de la distribution, testerait ses oeufs Yowie dans 50 magasins au Texas. Si l'essai s'avère concluant, Wal-Mart étendra sa distribution à l'échelle nationale.

La société basée à Perth, dont la capitalisation boursière avoisine les 66 millions de dollars australiens (46 millions d'euros), n'a pas fourni d'avantage de détails.

Les oeufs Kinder Surprise, produits par le confiseur italien Ferrero SpA, sont bannis aux Etats-Unis, les autorités estimant que les jouets miniatures présentent un risque d'étouffement pour les enfants.

Depuis sa commercialisation en 1974, Ferrero a vendu près de 30 milliards de Kinder Surprise dans le monde, selon le site internet du groupe.

Les oeufs Yowie sont très populaires en Australie, notamment en raison de la surprise qu'ils contiennent: des miniatures représentant des animaux sauvages et autres espèces en danger, ainsi que des supports pédagogiques sur la préservation de la nature.

Les Yowie étaient à l'origine fabriqués par Cadbury mais celui-ci a cessé leur production en 2005 en raison d'un différend juridique avec leurs créateurs. Yowie a été reformé en 2012 et a relancé les oeufs en chocolat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dam's - dans lenortien
commenter cet article

commentaires

David Cormier 17/09/2014 10:00


ça donne envie !