Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog lenortien
  • Le blog lenortien
  • : Les hauts (himalayens) et les bas (chutes et autres de 22 metres) de ma vie from down under... Ma vie depuis mon départ pour Sydney en 2005...
  • Contact

Recherche

27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 03:11

P2250543.JPG

Back to Sydney... So happy to be back!!! See my friends, and this amazing city...

Hello les Amiches...

… From down under ou je suis arrivé jeudi soir. Il fait un petit 30 degrés. Ce matin, je suis allé courir 1 heure trente au Centennial Parc… Là je pense descendre vers Coogee Bay même si je me refuse tj de me mettre sur la plage sous le soleil ozie…  Trop dangereux le soleil… Alors ce sera café en terrasse… Puis je me baignerai en fin d’a-m je pense…

Vendredi et samedi j’ai récupéré car entre les chinoiseries, une bonne crève et les 10 heures de jetlag, j’étais complètement HS… J’ai quand même vu Mark et Sanna samedi soir. Of course… Sanna a juste dit « Back to normal… »… On va se voir pas mal je pense. Terry était lui cloué au lit avec la grippe.

Je suis donc resté chez Thomas à Manly jusqu’à dimanche puis depuis hier je dors à Coogee chez Ben’ et Amèl’, et leur grande terrasse ou on a fait tant de repas, barbecues, qui sont partis en vacances en Nouvelle Calédonie…

P2240535.JPG

Manly vue du Shark Bar pour une première bière... Une Coopers of course...

P2240532

Une première bière avec Thomas...

Avant d’aller plus loin, un petit retour sur mon vol pour Sydney… Attention un grand moment de transport aérien agrémenté de moult péripéties avec China Eastern Airlines à Shanghai. Bloqué 20 heures dans un aéroport avec des gens qui pour moi parlaient chinois… D’ailleurs je crois que c’était du chinois… Mandarin même… Bref, un grand moment dans ce voyage vers Sydney. En France on critique quand il y a des grèves, des retards et autres… Mais honnêtement en 20 heures on a eu une petite bouteille d’eau, aucune information… Aucune annonce… Les vols tj indiqués sur les tableaux mais avec juste marqué « Delayed »… Rien d’autre… Démerdez-vous !!! J’adorais ce grand moment de communication quand je posais une question en anglais à une hôtesse qui parlait pas un mot de la langue de « Shakes le pire », elle me souriait gentiment, me regardait fixement disons cinq à six secondes, puis tournait la tête, et répondait à la question posée par un autre chinois et me laissait en plan ainsi… Toute la journée les occidentaux ont attendu des réponses mais on nous disait juste de sortir de l’aéroport et de revenir… Enfin sans visa chinois je ne vois trop ce que l’on aurait pu faire… Je suis incapable de savoir si les chinois avaient plus d’information… Bref, un bordel… C’est la première fois que je suis pris dans des soucis de transport et être bloqué à Shanghai fut une expérience de culture chinoise. On nous a fait changer trois fois de billets. Devant partir initialement à 10h05, on nous a ensuite dit que l’on partirait vers 21h, puis minuit et enfin on a quitté la Chine à 2h45. Ceci dit j’ai aussi rencontré des australiens, des vrais avec les tongs, l’accent ocker, le no worries après chaque phrase… Et ben comme tj ils ne perdent le sens des priorités, les deux gars de Melbourne ont demandé à avoir accès illimité au bar pour avoir des bières… Ils ont essayé de négocier cela durant une bonne heure… Bref, là je me suis dit : « I am back down under »…

P2250544.JPG

La plus belle baie du monde... Tout simplement... J'adore... L'Opéra, l'Harbour Bridge, la City...

Devant ces moult rebondissements de chinoiseries chinoises, et bien je sais que les chinois peuvent aussi s’énerver. Notamment il y avait un bédouin pokémon qui était assez virulent durant toute la journée. Ce que je peux comprendre car lui était bloqué depuis la veille au soir. Après avoir copieusement insulté les pauvres hôtesses durant une grande partie de la journée, à 23h et qq broutilles il a essayé de prendre d’assaut l’avion en haranguant la foule à le suivre… Fort de moult grands signes, il commença à descendre les escaliers pour forcer le passage mais après 15 mètres il s’est rendu compte qu’il était seul à prendre d’assaut l’avion alors est remonté un peu penaud mais faisant la manivelle avec ses bras… De colère revenu au guichet il jeta une bouteille d’eau sur le comptoir et c’est là que a police chinoise est arrivée… 12 flics en arme… Marchant au pas… Ca a un peu calmé tout le monde quand même… Les prisons chinoises ne sont pas très réputées Club Med’ quand même… Bref, le bordel à minuit… Ca continuait à parlementer, insulter le tout dans une langue qui pour moi ressemblait à du chinois… A un moment, sans que je ne comprenne quoique ce soit, on a vue des pokemons courir pour changer de comptoirs…. On a suivi, on nous a rechangé les billets encore une fois… Puis on a réussi à monter dans l’avion et à partir à quasi trois heures du mat’… Voilà la suite de mon trajet fut plus calme avec la Qantas et l’A 380 ce qui m’a permis de dormir un peu car j’en pouvais plus…

See you…

Dam’s

P2250551.JPG

Le ferry pour une baie intériure devant un gros paquebot de passage à Sydney...

P2250554.JPG

William street et la fameuse enseigne Coca-Cola dans le fond... Le 1001, 1 Boomerang Place qua j'ai partagé avec Mark et Sanna durant trois ans et qq est juste à ma gauche mais pas sur la photo...

P2250555.JPG

L'annuel French film festival...

P2250556-bis.jpg

Vue de Woolloomoollo, Kings Cross...

Partager cet article

Repost 0
Published by Dam's - dans lenortien
commenter cet article

commentaires