Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog lenortien
  • : Les hauts (himalayens) et les bas (chutes et autres de 22 metres) de ma vie from down under... Ma vie depuis mon départ pour Sydney en 2005...
  • Contact

Recherche

25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 13:32

Salut les amiches,

Je vous ecris alors que pour mon 3eme ANZAC Day ici, il pleut des cordes depuis 3 jours. Enfin, vue les problemes d'eau et de secheresse qu'il y a ici, c'est pas superflux un peu de flotte meme si ca fait toujours suer. Le premier ANZAC Day avait ete en ''croisiere'' sur un House-Boat, le second se passa entre les mains expertes de jolies infirmieres, celui-ci se passe sous des trombes d'eau. L'ANZAC Day - Australian and New Zealand Army Corps (ANZAC) who landed at Gallipoli in Turkey during World War I - ou l'Australia et New Zealand Day pour les Anciens Combattants est moultement important ici. C'est tres populaire en effet autant que le 14 Juillet en Fance. Il y a moult parades dans les rues avec moult defiles, moult flon-flons, moult tambours, moult drapeaux australiens qui s'agitent et moult medailles accrochees aux poitrines bombees et fieres. C'est le jour ou les oz-oz et les kiwis se sont pris une Enorme branlee en Turquie a Gallipoli durant la Premiere Guerre Mondiale. Qq 8 000 aussies et 2 700 kiwis sont morts dans cette raclee... Depuis tous les ans, au son des cornemuses en kilts ecossais (Vous l'aurez compris pas les cornemuses mais les ecossais sont en kilts... Enfin, j’m’ comprends…), des commemorations et des personnes qui crient - Je le fais en phonetiques pour une comprehension plus adaptee...- :''OZY- OZY- OZY!!! OIL- OIL- OIL!!!'' on celebre cet evenement. Le Petit Nerveu du coin – John Howard evidemment - a parle. Il y avait des representants de plusieurs pays, d’Angleterre, de NZ, du Japon, de Chine… Avec Mark on a explique a Sanna que si on devait commemorer toutes les Branlees et les Victoires que l'on s'est pris, et que l’on s’est mis avec les Rosbeefs entre autre on aurait des jours feries en gros 3 jours par semaines. Car si on comptabilise les guerres avec les Moules-Frites, les Casques a Pointes, les Hispingouins, les Ritals et les Rosbeefs pour ne parler que de nos voisins les plus proches se sont pas 8 000 soldats qui sont morts mais a peu pres 1 000 fois plus. C'est aussi un jour ou on joue aux ''two-up'', c'est un jeu de pari qui se joue officiellement a l'ANZAC Day avec 2 pieces de monnaies. On parie de l'argent dessus et si les 2 pieces sont sur la face souhaitee, c'est gagne!!! 

Enfin, ca nous  apas empeche d’essayer la nouvelle voiture de Mark, une petite Lotus bien sympa type Aspirateur a Filles… Le hic est qu’il voulait rouler sans le toit mais comme iI a un peu plu on est renter un peu mouille... Mais joli petit bijou… Pendant ce temps Sanna nous a cuisine un diner sympa pour ANZAC Day. Les mecs font les branleurs et Sanna nous chouchoute… Elle est pas belle la vie Down Under??...

Voila encore un jour ferie en Australie qui en compte autant que la si mon decompte est bon. Et ils bossent bcp moins violemment en general... Enfin, j’dis c’la mais j’dis rien…

Sinon, pas bcp plus. On essuie de la flotte depuis 3 jours c'est de la folie. Je me croirai en Irlande... Je vous joins 2 photos, une de la Parade de l’ANZAC Day et l’autre avec Mark, on vient tous les deux de changer de lunettes… Ca peut surprendre au debut mais c’est tres tendance ici… Enfin, I say that but I say nothing…

See you then.

Dam's

Partager cet article
Repost0

commentaires