Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog lenortien
  • : Les hauts (himalayens) et les bas (chutes et autres de 22 metres) de ma vie from down under... Ma vie depuis mon départ pour Sydney en 2005...
  • Contact

Recherche

11 novembre 2006 6 11 /11 /novembre /2006 10:41

Salut à tous,

Voici quelques news de ma dernière visite chez le marathonien Delalande. Cette petite visite de courtoisie se fit mercredi matin après une radiographie Pierre et Marie Curie du fémur estampillé Mr Bricolage. Le fémur est estampillé évidemment… J’ai donc vu le docteur Delalande qui devait être en plein jet-lag après le marathon de New York car il m’a annoncé sans coup férir que je pouvais faire des infidélités à mes deux meilleures amies qu’étaient mes béquilles. Je mets cela au passé car je peux maintenant marcher sans. « C’est un petit pas pour aller chercher L’Equipe mais un bond de géant pour l’humanité ». Donc samedi prochain dans les pubs de Galeway, je vais pouvoir porter ma bière sans soucis. Ce qui est certainement la meilleure nouvelle de ces 7 derniers mois… Porter la pint de Guinness du comptoir au… comptoir… En se posant juste la question de savoir combien mon pantalon n‘aura plus soif à force d‘être bousculé et de la renverser dessus. Et non plus chercher, ramasser, poser les béquilles!! Voila le fémur étant suffisamment consolidé, ciao béquilles!! Alors fier comme un pape, je peux me balader les mains dans les poches dans les rues orléanaises. Certes en boitant encore un peu mais ça va vers le mieux… Ceci dit, je reste très humble quand à ma démarche… Comme j’ai lu l’autre jour: « j’ai regardé ce que humilité veut dire dans l’annuaire ». Donc je marche tranquillement… Sur les radios on voit quand même que ce n’est encore complètement consolidé, les cals se forment bien mais cela nécessite un an et demi environ pour que ce soit complet. Il y a encore des manque osseux car le fracas était très, très important. Voici pour la bonne nouvelle…

La nouvelle moins sympa est que d’après cet éminent chirurgien, je ne devrai gagner bcp plus pour plier mon genou. En gros, dans les semaines à venir je peux passer les 90 degrés mais difficilement… « Pourtant avec ma kiné, on est vachement monté au traineau pour atteindre cet angle droit ». Bilan, je risque de garder dans un premier temps une jambe qui plie mal et un genou assez enraidi. La solution? Dans un an soit 18 mois post-opération, on me réopère pour enlever tout le matériel qu’il y a dans mon fémur (vis et tige insérée à l’intérieur… Fini de sonner aux aéroports…) et en même temps on casse toutes les adhérences qui existent dans mon genou. On casse puis on met la jambe dans une « presse » et on force à plier, ensuite rééduc’ intensive durant 3 à 4 semaines et le tour est joué. A moi les 57 sec’ au 400 début 2008 par contre, je pense je serai juste pour les Jeux de Pékin. Jusqu’en 2008, pour ma carrière d’athlète « La cochon est dans le maïs » et « La cabane est sur le chien »… Mais me direz-vous, qu’est-ce qu’une adhérence? Ma jambe ayant été immobilisée 8 semaines, tout s’est figée à l’intérieur de l’articulation. Les muscles ont donc adhéré aux os. On a cassé bcp de celles-ci en forçant pour atteindre 90 degrés mais les dernières sont très difficiles et d’après le docteur on progressera peu maintenant. D’où la nécessité de réopérer pour que je puisse remarcher, recourir normalement. Cette opé. ne pourra être possible que fin 2007 au plus tôt. Normalement cette opération « doit passer comme une boite aux lettres à la Poste »… Donc durant un an, il va falloir prendre son mal en patience et attendre de meilleurs jours sportifs. On va essayer de forcer pour que je puisse atteindre les 100 degrés de pliuration afin que je fasse du vélo mais ce n’est pas certain qu’on les atteigne… « Enfin, si je gagne les 100 degrés ce sera la victoire!!! » Donc le sport qui va s’imposer à moi sera la natation… Enchaîner les longueurs de crawl durant la prochaine année a priori… « Me voila donc au pied du mur, à moi de le construire »… Après 99 séances de kiné hier, j’en ai encore 36 de prévus. Comme on dit « Si ça continue il va falloir qu’un jour ça cesse ce truc »… Tout ça pour dire « A partir de maintenant, on fait comme d’habitude », c’est kiné tous les jours pour essayer de gagner qq degrés… Malgré tous ces désagréments, il faut rester positif et « garder les pieds sur la tête » car c’était un gros accident tout de même…

Comme on dit « c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses » alors on verra ou on en est en Janvier puis dans un an après la seconde opération…

Je me suis mis à « l’aérobuic » intensive en écoutant un vieux succés des eighties que je vous fais partager afin que je retrouve mon corps d’athlète…

Logiquement cela devrait me faire repartir à Sydney début Janvier 2007 pour l’été australe. Ca va me permettre de passer les fêtes de fin d’année en France, de profiter de la grisaille et du froid orléanais. Du beaujolais jeudi prochain, de la Guinness irlandaise dans une semaine, des extras de Noel et du champ’ du 1er de l’an. En pensant que 2007 soit plus drôle…

Voili, voila pour les dernières news. A part cela pas grand-chose d’exceptionnel… Demain, gros match de rugby entre les Bleus et les Blacks.

Voili, voilou. Have a good WE

@+++

Dam’s

Partager cet article
Repost0

commentaires