Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog lenortien
  • : Les hauts (himalayens) et les bas (chutes et autres de 22 metres) de ma vie from down under... Ma vie depuis mon départ pour Sydney en 2005...
  • Contact

Recherche

10 septembre 2006 7 10 /09 /septembre /2006 13:57

Salut les amiches,

La Méga News: Comme la routine de fin de mois me le dicte voici quelques
nouvelles du fémur le plus célèbre d'Australie... Quand j'étais pas retraité
et que je travaillais à la capitale, on présentait de beaux bilans de fin de
mois sur les Risk de mon ex-employeur... La c'est de consolidation que l'on
parle... Petite visite chez le chirurgien hier a-m, qui a conclu que tout
suivait son cours normalement... Les radios montrent que la consolidation du
fémur se poursuit normalement et lentement. Ca dure un peu car c'est un gros
os. Logique... Et le travail effectué à Sydney ne bouge pas et a été trés
bien effectué... Les séquelles devraient être minimes... Mais tout est
normal à ce niveau. Ce qui est plutot moultement bon comme nouvelle...

La News moins Méga: Par contre, comme il y a eu un gros choc - le rapport de
police reçu il y a une semaine décrit une chute de 22 mètres... Oups..-, il
y eut des fracas importants et on voit encore des trous dans l'os du à des
manques de morceaux. C'est assez flagrant à la radio, il me manque des
morceaux d'os au niveau de la fracture. La conséquence de tout cela est que
je dois continuer à garder les béquilles encore deux mois. Jusqu'au 13
Septembre date de mon prochain rendez-vous je reste avec les béquilles. Je
dors aussi dessus... Pour l'anecdote... Donc, je reste un peu Captain' Dan
pour mes déplacements encore un peu... Ainsi, je ne peux prévoir un retour à
Sydney pas avant la Toussaint. Ce qui est plutot moultement moins drole
comme nouvelle...

La news pas trop Méga: Conséquence de tout cela, je suis à ce jour à 35
séances de kiné et j'en ai encore 30 de prévues minimum. En France et dans
un premier temps... Aprés mes béquilles, le kiné est mon meilleur ami. Je ne
suis pas sur que ce soit réciproque mais bon, il a pas le choix... A ce jour
la pliuration de mon genou est à 60 degrés, fin Juin j'étais à 40 et fin mai
à moins de 20... Mais comme me disait le Docteur Delalande, au moment de
l'accident, je n'avais plus de genou et mon fémur était tout de même en deux
parties pas trop en phases... Un peu comme Zizou avec Materazzi... Dés mon
retour en Australie, je dois prévoir encore de longues séances de kinés et
de piscine pour me remuscler... Cela commencera à redevenir normal si tout
continue de bien aller pour Noel... Soit plus de 8 mois aprés l'accident...
Le retour va être dur aprés une si longue coupure. Ce qui est vachement
moultement moins drole comme nouvelle...

La news dont tout le monde se fout: Cela me permet de peaufiner ma
programmation VBA, de refaire quelques gammes de guitare et de travailler
mon espagnol. Car je ne sais ou je serai demain... Aujourd'hui c'est I say
that but I say nothing... Demain ce sera peut-être Digo eso pero digo
nada... Ou simplement J'dis c'la mais j'dis rien, moahhh... Il faut bien
s'occuper... Ce qui est moultement anecdotique comme nouvelle...

The personal Touch: Aprés avoir été baptisé ''L'Homme qui tombe à pic'' eut
égard à la série, ''L'Homme qui valait 3 milliards'', ''Robocop'' maintenant
on me surnome Captain' Dan de Forrest Gump... Mais sans beignets à la
crevette... Enfin, ceux qui sont arrivés au bout de ce mail peuvent voir que
je l'ai structuré par ordre d'importance... A la demande des feignants de la
lecture... Je remercie tous ceux qui passent me voir, qui viennent me
chercher ou autre car être Captain' Dan quand on n'est pas trop habitué à
rester en place n'est pas exceptionnel comme situation... Il y aura toujours
soit un café le midi soit une bière ou un pastis le soir à siroter sous la
canicule... Ce qui est moultement appréciable comme nouvelle en cette
période de canicule...

En cette période d'été, je vous joins une ou deux cartes postales de l'avant
et l'aprés... Salut à tous du mont fémur droit...

Voili, voila pour les dernières nouvelles, j'espère que tout le monde va
bien.

Ciao

Captain' Dan
Le jeune retraité invalide

Partager cet article
Repost0

commentaires