Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog lenortien
  • : Les hauts (himalayens) et les bas (chutes et autres de 22 metres) de ma vie from down under... Ma vie depuis mon départ pour Sydney en 2005...
  • Contact

Recherche

10 septembre 2006 7 10 /09 /septembre /2006 13:53

Salut à tous,

aprés en avoir discuté pas mal et suite aux demandes qq de 'tochtaunes frenchy, voici my point of vue sur France- Espagne de ce soir.
Et bien, moi je crois on va leur faire bouffer la trompette aux hispingoins!!! OK, je sais ce sera trés difficile car l'espagnol est plutot bon jouer de foot actuellement, ils ont un trés bon milieu de terrain trés technique -Xavi, Fabregas...-, une bonne défense avec Puyol et les trois attaquants sont plutot efficaces et trés rapides -Tores, Raul...- Ce sont les archis-favoris, surtout avec notre gériatrie ambulante mais psychologiquement on a l'avantage car ils nous ont jamais battu en match de Coupe du Monde - à cela faut temporiser car on bat plus grand monde non plus... Le Togo, c'est pas le top niveau c'est plutot Mimie Matie que Laetitia Casta-.
Mais avec le retour de Zizou en forme - Vivement souhaité et nécessaire...-, un bon Vieira qui bataille comme j'en étais capable à mes heures de gloires -qui certes à un niveau bcp plus bas n'ont pas trop duré et étaient pas avec le maillot bleu mais avec un certain Cap'taine Stamm...-, un Tierry Henry un peu plus efficace et qui oublie qu'il a que son plat du pied ouvert pour marquer, Thuthu qui dirige la défense d'une main de maitre, et qui nous refait le coup de 98 contre les Croates et on joue l'audace avec Trézégoal devant. Et puis, il y a Ribéryyyyyyy, Scarface en anglais - Littéralement la cicatrice-figure... pour les non speaker english... Moi c'est scar-knee maintenant ou cicatrice-genou- Le nouveau chouchou, Ribéryyyyyyyyyyyy... Voila, on peut raisonnablement être optimiste et avoir la queue et les 2 oreilles des espagnols ce soir même si ça va être trés rude... Un combat ma bonne dame!! Et il faudra être à donf.
Et puis je crois j'ai trop pas envie de voir Zizou partir de suite alors même s'il est un plus moins Zizou qu'il y a qq années, il reste un Grand à mes yeux. Mais ça c'est ma fibre affective qui parle... Je suis un sentimental les filles, vous savez... Et ça c'est pas le ''technicien'' qui parle comme disait Jacquet - Aimé bien évidemment... Celui des pièces jaunes de Bernadette... Pas la brioche...-. Un immense joueur et un mec bien, Zizou... Alors, ce soir c'est tapas, gimenez et tortillas!! Pour Zizou... On aura mis le cochon espagnol dans le maïs et à nous le Brésil en quart. Pour un remake de 98...
We cross the fingers pour ce soir!!! Cruzamos los dedos!!! Allez 2-1 pour nous... Avec un but de Zizou...

Voila, ce mail m'a un peu occupé dans mes journées de retraité... 'Faut dire j'ai le temps...

@+++

Dam's

Partager cet article
Repost0

commentaires