Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog lenortien
  • : Les hauts (himalayens) et les bas (chutes et autres de 22 metres) de ma vie from down under... Ma vie depuis mon départ pour Sydney en 2005...
  • Contact

Recherche

11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 10:33

Les fjords du Sud de la Nouvelle Zelande...

Salut a tous


Milford Sounds???... Certainement la plus belle journee de notre trip en New Zealand. C'est la destination la plus prisee en New Zealand et c'est vrai que ca le fait meme si c'est vraiment isole de toute ville. Quasiment a 300 bornes de Queenstown, une route pas tj goudronnee, des ponts a une voie, qq cols a passer, un tunnel tres pentu... Un peu le monde du bout du monde... Un bedouin anglais, poete a ses heures perdues les avaient meme denommees la 8eme Merveille du Monde... Rudyard Kipling... Celui qui a ecrit Le Livre de la Jungle... Un bedouin mais pas n'importe lequel...

Les Milford Sounds fjords se situent a deux heures environ de route mais de route neo-zed soit a 60km/h de Te Anau, la ville la plus proche. Le spectacle est vraiment beau et la croisiere que l'on fera avec Julia superbe aussi. Ces fjords sont sur 15 kilometres de long et peuvent aller jusqu'a 1 200 metres de haut. Les sommets culminent à 1 692 mètres d'altitude au Mitre Peak, 1 517 mètres à The Elephant et 1 302 à Lion Mountain. La profondeur maximale du fjord dépasse quant à elle les 400 mètres. Ca on s'en tape le coquillard... On peut y voir selon les saisons des cetaces, des baleines, des dauphins, des phoques...  On ne verra que des phoques de notre cote.

Le soir on rentrera a Queenstown, ville tres pittoresque et station de ski tres reputee en New Zealand. Mignonne petite ville du Sud de la New Zealand... On aura la chance d'etre la pour the Winter Festival qui marque le debut de la saison de ski. On passera une bonne soiree avec Ju a boire deux ou trois bieres kiwis...

La plus belle journee de notre trip sans aucun doute...


@++


Dam's

Certainement une plaine pour Le Seigneur des Anneaux...

Un lake qui porte bien son nom... Mirror Lake...
Une vue des fjords dans le sillage du bateau...

Pas simple de tj prendre les photos avec les ombres du matin...

A faire aussi en avion...

...

Oui, c'est moi apres un cafe pour me rechauffer car ca caillait quand meme...

Un cascade cent metres et qq de haut...

Un phoque...

...

Un beau gosse devant les fjords...

Les Alpes neo-zed...

Petite plaine...

Typique du pays des kiwis...


Et un petit vin chaud?...

Le Queenstown Winter Festival avec pas mal d'animations... On etait surtout interesse par le vin chaud et le feu d'artifices...

Un hamburger, un vin chaud et une ou deux bieres... Ca le fait...

...

Elles ont vraiment bcp insiste pour poser avec moi... Je ne supportais plus... Trop dur...

Une Renault Fuego a Queenstown, 22 000 kms de Paris...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Tu étais bien entouré !!! Bon et tu as préféré les paysages d'Australie ou de Nouvelle zelande ? Bon courage pour l'opé...Bisous
Répondre
D
Sympa ! J'étais resté à Queenstown. J'avais tout juste le temps d'aller à Milford Sound mais la météo était pas terrible. J'ai préférer rester deux jours dans la ville avant de partir pour l'Australie. Tant pis.Tu pourras dire à tes deux copines blondes que, vraiment si elles insistent, je veux bien être pris en photo avec elles aussi.
Répondre