Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog lenortien
  • Le blog lenortien
  • : Les hauts (himalayens) et les bas (chutes et autres de 22 metres) de ma vie from down under... Ma vie depuis mon départ pour Sydney en 2005...
  • Contact

Recherche

11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 17:02

Petit apercu de l'Australie... Prenez la distance entre la botte de l'Italie au Nord du Royaume Unis, une ville majeure!!! Alice Springs... Incroyable, non???...

Salut les Amiches

Avant de prendre le GHAN a Alice Springs petite traversee du desert depuis Erlunda. Alice Springs est la localite majeure dans le Northern Territory de 25 000 habitants entre Adelaide et Darwin soit sur une distance de 3 000 kilometres. Ville qui donne vraiment la sensation d'etre unique, perdue au milieu du desert.

Minute Wikipedia?... La région a été explorée par les Européens pour la première fois au
XIXe siècle. En 1862, John McDouall Stuart traverse la région du sud au nord. Il dresse des cartes pour trouver l'endroit idéal pour l'installation des colonies. C'est lui qui a donné son nom au Stuart Highway qui est la principale route qui rejoint le nord au sud de l'Australie. Puis plus tard, un télégraphe est mis en place pour relier Darwin à Adelaide. En 1872, le centre de l'Australie devient ainsi moins isolé. La découverte de l'or à Arltunga (100 km de Alice Springs) attire plus de gens dans la région. La ville est alors née. Au départ, Alice Springs était le nom du télégraphe. La ville s'appelait « Stuart » mais après beaucoup de débat, elle fut renommée Alice Springs en 1933.

Le soir depart pour 24 heures de GHAN jusqu'a Darwin soit 1 500 kilometres au Nord. Comme d'hab' je trinque avec qq retraites australiens... Ils sont terribles... Dans le GHAN, nous avons un descriptif des villes traversees et je trouve unique d'entendre que la ville majeure au 150 kilometres a la ronde est "of about 11 people" ou au 500 kilometres d'environ 87 habitants... Unique comme pays.

Avant d'arriver a Darwin pause a Katherine sans grand interet meme si c'est la troisieme ville du N.T. soit de 8 000 habitants. Que dire sur Katherine? Pas grand chose sinon que les aborigenes y errent un peu perdus et ca donne une atmosphere assez glauque quand meme. C'est marrant de savoir qu'il y a 23 instits mais que seulement sept ont des salles de classe car les autres enseignent par internet ou par telephone pour les fermes de l'outback. Il y eut des crues enormes a la saison des pluies il y a qq annees car Katherine n'est pas dans le desert mais deja dans la partie tropicale du Nord de l'Australie. Alors que la ville fut sous deux metres d'eau certains crocodiles en ont profite pour venir faire un tour en centre ville... Apparemment il y avait des crocos dans les rues... Bref, la bonne ambiance au milieu de l'outback. Par rapport au New South Wales le Northern Territory a une demie heure de decallage.

Voila pour mon trajet en GHAN et a Darwin je retrouve Laure qui est chez des amis a elle, Jude et Trevor, avant de partir pour Kakadu Park.


@+++


Dam's

Le motel ou j'ai regarde The State of Origins et passe la nuit...
Stuart Highway jusqu'a Alice Springs...
Petit motel ou je prends un breakky tres consistant...
Qq distances a partir d'Alice Springs...
Alice Springs au milieu du desert...
La route du GHAN...Le GHAN, 600 metres de long et symbolise par un chamelier afghan... Qui ont importes les chameaux en Australie...
The GHAN au milieu du desert...
Rien a rajouter...

Partager cet article

Repost 0
Published by Dam's - dans lenortien
commenter cet article

commentaires