• : Le blog lenortien
  • Le blog lenortien
  • : Les hauts (himalayens) et les bas (chutes et autres de 22 metres) de ma vie from down under... Ma vie depuis mon départ pour Sydney en 2005...

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 10:58

Coucher de soleil sur les Blue Mountains...

Salut les Amiches

Une des dernieres updates de mon blog down under car comme on dit "Time is flying down under" meme en plein hiver. Derniere semaine de boulot chez IAGAM meme si boulot est plus qu'un bien grand mot... En gros, je boucle mes dernieres taches administratives, organise mon trip et bois des cafes avec mes collegues... Les journees sont assez courtes mais je me rattrape des longues soirees passees a bosser precedemment. Pour etre sur que je ne fasse rien cette semaine, j'ai organise avec mes collegues ma farewell party vendredi dernier au "333" puis au "Pool Bar de l'Ivy". "Le" bar branche de Sydney... Soiree tres sympa ou on a fini a 4h. du mat' dans la piscine tout habille et chasse par les golgoths des iles qui servent de videurs. IAGAM avait sorti la carte bleue, je pense on l'a bien rentabilise... Je n'ai pas eu d'echos mais on a contribue a relancer l'economie...

Ma farewell party faite, mes cartons et mon ("meilleur ami") VTT sont partis hier et arriveront par bateau d'ici trois a quatre mois. Ca fait bizarre de packer ces annees et de voir sa chambre sans les habituelles affaires. Encore un step... Maintenant reste a realiser mon trip entre Northern Territory, Western Australia et South New Zealand durant le mois de Juin. Voici le programme detaille de mon mois de Juin:

• 1-6-2009: Depart pour Uluru. Visite durant trois jours du Grand Rocher Rouge, des Olgas et de Kings Canyon
  • 4-6-2009: Voyage en train (le GHAN) entre Alice Springs et Darwin
  • 5-6-2009: Arrivee a Darwin apres 24h de train ou je retrouve Laure, une amie "down underesque" qui rentre aussi en Juillet retrouver le camambert et le saucisson
  • Du 5-6-2009 au 11-6-2009: Visite Kakadu Park et des environs de Darwin
  • 11-6-2009: Depart en bus pour Kukunurra en Western Australia dans Les Kimberleys
  • 12-6-2009: Tour dans El Questro National Park (Classe a l'UNESCO)
  • 13-6-2009: Tour en avion dans Pununurru National Park (Classe a l'UNESCO). Attention minute Wikipedia: On n'y accede que pendant la saison seche et en 4*4...
  • 14-6-2009: Depart pour Broome en bus. Visite de Broome et des alentours durant 4 jours
  • 19-6-2009: Vol retour pour Sydney
  • 20-6-2009 et 21-6-209: W-e avec les down under froggies qui partent et qui restent
  • 23-6-2009: Vol pour Christchurch dans le Sud New Zealand. Visite durant une semaine du Sud de l'ile. La ou je suis bete comme un irish c'est que le 15 de France joue les Wallabies quand je serai en New Zealand et joue les Blacks quand je serai en Australie. Pas fino-fino comme timing mais ca va le faire...
  • 30-6-2009: Retour de Christchurch a Sydney
  • 3-7-2009: Farewell party. On est cinq a rentrer en France debut Juillet... Il va y avoir des larmes... Mais pas moi, je suis un  gros baleze: Je saute des ponts et meme pas peur!!!
  • 8-7-2009: Vol retour pour Paris. Ciao Sydney apres 1 647 jours down under... Surtout ciao mes deux flatemates. Mark semble completement deprime depuis qq jours... Dur, dur a envisager de partir mais content de retrouver "Home". J'ai trouve un billet a deux tiers du prix normal, alors un conseil: Voyager c'est pas cher en ce moment!

Voila, j'essaierai de mettre a jour mon blog autant que possible afin que vous voyez deux ou trois photos de mon trip

@+

Dam's

Les Three Systers dans les Blue Mountains... Le spot des Blue Mountains...
Notre spot de windsurf et de kitesurf avec Oskar. Narrabeen Lake mais ce w-e-la c'etait petole... Et grosse deception... Alors on a bu des bieres... A l'australienne...