Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog lenortien
  • : Les hauts (himalayens) et les bas (chutes et autres de 22 metres) de ma vie from down under... Ma vie depuis mon départ pour Sydney en 2005...
  • Contact

Recherche

12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 07:55
Apres Les Annapurnas, apres le M'Goun et le Toubkal, apres le GR20... Le Mont Kosciuszko...

Salut les Amiches,
avec un peu de retard j'update mon blog sur les 2 derniers mois down under. Nous sommes en plein hiver, les jours les plus courts et ca caille. D'une maniere generale a peine vingt degres le jour et une petite dizaine la nuit. On est pas habitue a cela ici... Mais en general un grand soleil et ciel bleu de rigueur. A titre perso, bcp de boulot sur les derniers mois. Je suis en train de remettre d'aplomb, du moins du mieux que je peux, le systeme des risks de marches d'IAG AM et c'est pas simple. Alors ce sont de grosses journees mais comme on dit ici, avec tout le flegme positif anglo-saxon:"We will get there!" Donc les derniers mois etaient consacres a cela: Remettre les risks de marches un peu pres droit. Ca n'empeche pas notre principal concurrent de vouloir nous racheter et d'avoir des resultats absolument degueulasses en bourse. Comme touts les boites financieres d'ailleurs... Enfin, j'dis c'la mais j'dis rien...
Cote loisirs, le lundi 9 juin est traditionnellement ferie car on celebre le Queen's birthday. En reference a l'anniv' de la Reine d'Angleterre meme si ce n'est pas la vraie date. Donc w-e de 3 jours ou je suis alle a Thredbo, la station de skis pres du mont Kosciuszko. Petit Copy and Paste Wikipedia, please... Ce Mont est situé dans les Snowy Mountains, à l'intérieur du Parc national du Kosciuszko. Si le mont Kosciuszko est le plus haut sommet de l'île (2 228 m), le pic Mawson sur l'île Heard (2 745 m) est le point culminant du territoire australien. Le mont Kosciuszko fut gravi pour la première fois de façon incontestable par un Européen par l'explorateur polonais Paul Strzelecki en 1840 qui lui donna le nom du général Tadeusz Kościuszko, héros national de son pays natal. Voila pour la parenthese Wikipedia. Apres avoir fait les 500 bornes en voiture, via Canberra (Ville absolument naze au passage...), nuit dans la voiture pour moi - Le siege passager de la Ford Falcon Break 5 stars Hotel est d'un confort incomparable- et sous la tente pour Mark mon pote kiwi. Nuit ou il a gele mais rien a redire sur la qualite de la nuit. Rando de 4 a 5 heures le dimanche pour atteindre le plus haut sommet d'Australie. Ne vous enflammez pas, c'est pas les Alpes juste un bon Mont Dore... Sans le fromage... Mais c'est bon de voir du relief et autre chose que la mer, la mer, la mer... Puis retour le lundi via la Cote en remontant sur Sydney. On y rencontre de "bons pubs de pays" avec les vrais cow-boys australiens, meme si on est dans le New South Wales et non Western Australia ou autre. On a assiste a un debut de bagarre entre 3 ou 4 bons gars d'ici. Un peu emeches de Victoria Bitter beer... Ca donne pas envie d'etre au milieu car y'a du rustre. Voila pour le Queen's birthday week-end. Le mardi retour au taff' en moult pleine forme apres avoir fait le plein d'air pure...
@+
Dam's

Lever de soleil dans le Parc national du Kosciuszko... Gelee de rigueur le matin...
The way to the Mount Kiosciuszko summit...
From the summit...
Partager cet article
Repost0

commentaires