Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog lenortien
  • : Les hauts (himalayens) et les bas (chutes et autres de 22 metres) de ma vie from down under... Ma vie depuis mon départ pour Sydney en 2005...
  • Contact

Recherche

23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 13:09

Picture1-116.jpg
Salut les Amiches,
juste quelque breves de comptoir rapides pour vous tenir en haleine... Depuis la derniere fois, pas grand chose d'exceptionnelle Down Under. La vie suit son cours... Le soleil est revenu il faisait 25 auj'... Dimanche, on a fete la galette des rois entre frenchys... J'ai pas eu la feve... Donc je ne pouvais choisir ma reine... Pourtant elles en revaient toutes. Enfin, j'dis c'la mais j'dis rien...
L'evenement majeur pour moi est une nouvelle embauche en interne. On est donc 4 mais on bosse pas trop vite, on sait jamais on est en Australie quand meme....
Le second evenement est la fin des episodes d' "Allo!Allo!" et des aventures du Cafe Rene. Avec Mark on a regarde les 9 saisons de ce talk-show et je me suis vraiment regale. Certains connaissent ma propension au comique de repetition (Lourd et penible au demeurant...) alors au boulot je n'arrete pas de reutiliser ces repliques:"I shall say this only once" ou "You stupid woman, you can't see this poor child..." Bref, "Allo! Allo!" termine on a debute les 39 episodes du dessin anime "Les Mysterieuses Cites d'Or"...
La troisieme breve de comptoir mais vraiment du bout du comptoir est que Kylie Minogue est en pleine forme, elle etait la semaine passee a la tele. Interview, chants tout va bien elle prepare une tournee... Avec Casey Dellacqua qui a elimine Mauresmo a l'Australian Open, l'idole de la pop aussie est en pleine forme... Hewitt qui a joue ce w-e jusqu'a 4h34 du mat' est pas mal non plus en terme de popularite...
La quatrieme breve inutile est le debat que je souhaite lancer:"Est-il dangereux de jouer au cricket avec des lunettes?"... C'etait la question de l'autre matin sur le Telematin local, "Sunrise Morning". Un grand sujet a mediter longuement je pense... Il y a aussi:"Comment bien prepare une boite dejeuner?" ou encore "Que faire contre les enfants qui se comportent mal?"... On en parle pas assez de ce genre de debats inutiles... Ici, ils font fureur le matin, ils ont une imagination pour en lancer toujours de nouveaux, ca me laisse pantois...
La cinquieme breve de comptoir est ma deception a la connaissance des resultat 2007. 47 600 voitures brulees en France, soit une baisse de 7%... Autant le ministre de l'Expulsion a reussi a atteindre son objectif fixe par Nymbus de 25 000, autant celui des voitures brulees a manque le sien. Nymbus ne va pas etre content, lui qui veut des resultats... Et moi, qui esperait un jour un Jour Ferie en plus pour voitures brulees... Au passage pour l'anecdote a Singapour pour un tag on recoit 20 coups de fouet...Ca donne moyennement envie, non?...
The last but not the least, il pleut depuis une semaine (Un temps d'irlandais...) et il y a des inondations enormes et des degats terribles dans le Queensland... La fin de la secheresse?... Enfin, la biere coule toujours a flot... No worries... 
Voila, pour les breves de comptoir mais vraiment du bout de bout de comptoir... La toute derniere des dernieres est qu'Heath Ledger le dernier Joker de Batman est mort ce matin d'overdose a Manhattan... L'Australie est sous le choc...
Cheers
Dam's
DSC03150Bis.JPG

PS photos ci-dessus: Vue de l'appart' et plage dans le Royal National Park

Partager cet article
Repost0

commentaires